Bachelor Développeur Jeux Vidéo
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Programme du Bachelor Développeur Jeux Vidéo

La formation s'organise en 10 matières principales

  1. Mathématiques
  2. Algorithmique
  3. Intégration moteur de jeu Unreal Engine (Son, asset 2D, asset 3D)
  4. Comprendre les spécificités du moteur de jeu (Structures de données, Objets, Animations, ...)
  5. Développer avec le Visual Scripting
  6. Développer en C++
  7. Apprendre à développer des interfaces utilisateur
  8. Créer et développer des IA
  9. Développer les composants d'un jeu multijoueurs
  10. Analyse et reproduction

Année 2 : Spécialisation

  • C++ / C# / Programmation Orientée Agents (avec TD/TP)
  • Mécaniques de Gameplay
  • Logique informatique
  • Complexité algorithmique et optimisation (avec TD/TP)
  • Introduction aux Bases de Données
  • Sound Design
  • Game Design
  • Projets
  • Participation aux Game Jam et CIME Jam

Année 3 : Professionnalisation

  • Algorithmes d’explorations et de mouvements
  • C++ / C# / Programmation Orientée Agents
  • Modélisation et Programmation 3D
  • Prototypage
  • Retro Engineering
  • Python
  • Projet individuel en groupe avec une filière Game Art
  • Stage de fin d’études (d’une durée de 16 semaines minimum)
  • Participation aux Game Jam et CIME Jam 21

 

INTERVENANTS :

Experts du secteur du jeu-vidéo.

Méthodes et moyens pédagogiques : 

  1. Pédagogie active et participative: cours théoriques, mise en application, travaux de groupe et études de cas
  2. Projets tutorés en collaboration avec des partenaires professionnels
  3. Workshops, ateliers et TP
  4. Suivi individualisé, conception de portfolio professionnels 

 

MODALITÉS D'ÉVALUATION : 

Contrôle continu et sessions d'examen chaque fin de semestre, présentation des travaux devant jury professionnels, épreuve culture européenne et anglais (Validation diplôme européen)