Comment devenir Game Artist ?
Game Artist, plusieurs métiers en un métier
Le premier mot d'ordre en tant que Game Artist est la polyvalence. Ce spécialiste de l'univers du jeu vidéo doit être capable de gérer les personnages, les lumières et les paysages. Il s'occupe de tous les aspects visuels d'un jeu vidéo, ce qui lui demande une grande polyvalence. Le Game Artist peut évoluer après plusieurs années d'expérience en devenant Manager dans des studios, en encadrant tous ces corps de métier.
Il existe des solutions, nous en avons utilisé et développé certaines et nous voulons partager notre expérience à travers notre équipe pédagogique constituée d'intervenants professionnels afin de te permettre d'y arriver.
Etre responsable d'une équipe artistique ou faire partie de la section créative d'un jeu vidéo nécessite une formation professionnelle. C'est pourquoi choisir une école des métiers du jeu vidéo comme Cime Art t'offrira l'opportunité d'apprendre toutes les compétences nécessaires pour exercer ce métier en choisissant notre Bachelor Jeu vidéo.
M'inscrire pour devenir Game Artist?
Tu souhaites démarrer une formation et acquérir toutes les compétences nécessaires pour des métiers passionnants. Demande ta brochure avec le lien suivant :
Les Games Artists ont un pouvoir de création incroyable
La créativité est au coeur de ce métier. Si la direction artistique principale dépend du projet mis en place, le Game Artist doit être fort de proposition dans ses créations tout en respectant les limites techniques et visuelles.
D'un point de vue technique, vous devez être en mesure de répondre aux exigences liées au moteur de rendu temps réel (Unreal Engine) afin de rendre l'expérience de jeu la plus fluide possible. Visuellement, la direction artistique impose un univers cohérent dans lequel le Game Artist doit pouvoir s'insérer au mieux en répondant aux attentes du gameplay.
Des créations 2D & 3D
Le Game Artist est souvent invité à créer tous les éléments 3D, personnages, environnements mais parfois aussi il doit réaliser des plates-formes, des effets spéciaux, des éclairages voir même des éléments 2D tels que des illustrations ou de l'interface utilisateur.
Pour ce faire, vous devez comprendre et maîtriser le processus de création 3D, le moteur de jeu, les outils (Maya, Zbrush, Unreal Engine...) et bien d'autres.
L'optimisation des maillages, des matériaux, des shaders mais aussi les limitations techniques des supports (Appareil mobile, Tablette, Ordinateur...) sont des contraintes à connaître.
Un Game Artist curieux(se)
L'univers du jeu vidéo ne cesse d'évoluer avec le temps et le Game Artist devra toujours être curieux sur cette évolution des outils, communiquer avec ses équipes et avoir beaucoup de veille technologique.
Cime Art t'invite à t'inscrire à notre prochaine Journée Portes Ouvertes. L'évènement est idéal pour répondre à tes interrogations et tu pourras échanger avec notre équipe pédagogique et nos étudiants.
Je m'inscris à la prochaine Journée Portes Ouvertes