vignette-CIME-Art-Netflix-4

Unreal Engine 5 : Un pas de plus vers le réalisme

Depuis quelques semaines, les développeurs pros comme amateurs peuvent enfin utiliser la nouvelle version du moteur graphique Unreal Engine 5, du studio Epic Games.

 

Les différentes créations de ces développeurs nous ont permis de nous rendre compte des capacités du logiciel et de sa technologie de pointe.

Une nouvelle vidéo a été mise en ligne à la sortie du logiciel, qui vient une nouvelle fois prouver ses capacités en matière de photoréalisme. Ce décor a été créée par l’artiste Lorenzo Drago, qui a reproduit en 3D la gare d’Etchū-Daimon au Japon. Le résultat est simplement impressionnant, avec la précision des jeux d’ombre et de lumière. Cela nous donne un avant goût du futur des cinématiques des jeux vidéo, par exemple, el les nombreuses possibilités d’évolution du domaine

“Pour ce projet, je voulais me rapprocher le plus possible du photoréalisme. J’ai utilisé la correspondance des caméras pour obtenir des proportions précises et j’ai fait un usage minutieux des références. J’ai ajusté les mesures par la suite pour favoriser la modularité. En dehors des textures de détail et des alphas créés à partir de photographies, j’ai créé toutes les textures à partir de zéro dans Painter et j’ai fait des matériaux personnalisés dans Unreal pour les utiliser avec la peinture de vertex ou les masques pour casser la répétition.”, a dit l’artiste.

Découvrez le travail de l'artiste :