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Modélisation d'une créature : La Matriarche

La Présentation de Morgane Degras et de La Matriarche

Morgane Degras, étudiante en quatrième année à CIME ART, école spécialisée dans le jeu vidéo et l'animation 3D, nous livre un aperçu détaillé du processus de création de La Matriarche. Ce personnage captivant et terrifiant occupe le rôle de boss final dans le jeu de fin d'études Echoes of the Past.

Le Talent Pluridisciplinaire de l'Équipe

Le groupe de développement, composé de Loïc Maille, Rémy Escales, Martin Lebrun, Fériel Sifi, Lou Fernandez, Lohan Guerci, Lilou Caubert, Guillaume Aubineau, Alexandre Pistre, Camille Greaux, et Morgane Degras, présente une collaboration riche en diversité de compétences. L'expérience peut être vécue en jouant au jeu sur leur page itch.io.

La Satisfaction de CIME ART et la Diversité des Formations

CIME ART exprime sa fierté envers le résultat final, soulignant la diversité des formations au sein de l'équipe, une caractéristique encouragée par l'école. Cette réussite témoigne de l'excellence des formations proposées par CIME ART dans le domaine du jeu vidéo et de l'animation 3D, permettant aux étudiants de concrétiser des projets tels qu'Echoes of the Past. En effet, CIME ART propose des formations dans le domaine du jeu vidéo et de l'animation 3D : 

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Les Outils Créatifs : Une Palette Diversifiée

Photoshop, ZBrush, Marvelous Designer, Maya, Substance 3D Painter, et Unreal Engine 5...

Le processus créatif a été alimenté par une variété d'outils spécialisés, allant de Photoshop pour la conception à Unreal Engine 5 pour l'implémentation et le rendu, en passant par ZBrush, Marvelous Designer, Maya, et Substance 3D Painter. Cette diversité d'outils a été cruciale pour donner vie à La Matriarche de manière détaillée et immersive.

 

Le Concept Émergent de Echoes of the Past : L'Essence Créative de La Matriarche

La genèse du jeu Echoes of the Past repose sur des croquis et des concepts, principalement élaborés par Lou Fernandez au sein de l'équipe. La collaboration a été essentielle, renforçant l'efficacité du travail d'équipe et contribuant à l'identité unique de La Matriarche.

Si tu souhaites rencontrer nos étudiant(e)s pour avoir plus de détails, n'hésite pas à nous rencontrer lors de notre prochaine Journée Portes Ouvertes : 

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Le Processus Créatif en Profondeur : Sculpture et Modélisation

La phase de sculpture dans ZBrush a permis à Morgane de donner vie à La Matriarche, en travaillant sur les proportions, la silhouette, les muscles, et les détails horrifiques. L'utilisation de maillages de base préexistants et d'outils spécifiques a été une stratégie astucieuse pour optimiser le temps de travail. La modélisation dans Maya, mettant l'accent sur un polycount approprié, et la création de la robe dans Marvelous Designer ont été des étapes clés.

Structure et Expressivité : Retopologie, Rigging et Texturation

La retopologie et la création des UV, suivies du rigging dans Maya, ont assuré une structure solide pour La Matriarche. Morgane a pris soin d'ajuster le rig facial pour les cinématiques et les phases de combat, ajoutant une dimension expressive au personnage. La texturation avec Substance 3D Painter a donné vie aux détails, avec des matériaux spécifiques pour la peau, l'or, les os, et d'autres parties organiques.

Intégration et Rendu Final sur Unreal Engine 5

L'implémentation des cinématiques et le rendu final avec Meta Human Lighting ont ajouté une touche narrative et ont permis d'apprécier pleinement le résultat de ce projet captivant.

Conclusion : Une Étape Significative dans le Développement des Compétences

Ce projet a représenté une étape significative dans le développement des compétences de Morgane et de son équipe. CIME ART Béziers se félicite d'avoir des étudiant(e)s talentueux et propose des formations de qualité dans les domaines du jeu vidéo et de l'animation 3D. Les intéressés sont invités à découvrir les opportunités offertes par CIME ART en téléchargeant leur brochure.

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