Dans notre série "Portrait d'étudiants" CIME-Art vous présente ROMAIN, étudiant 3ème année concept-art.

Quels sont tes objectifs et les studios que tu aimes ?

Etant passionné par les univers du jeu vidéo et du cinéma, je souhaite devenir concept artist dans l'un des deux domaines. J'aimerai au départ travailler en France pour acquérir de l'expérience, par la suite travailler à l'étranger et intégrer un grand studio comme Ubisoft ou Capcom.

Ce que l'école t'a apporté ? Les difficultés rencontrées ?

Durant la première année, l'école m'a apporté une mise à niveau sur les fondamentaux, dessin et digital painting. J'ai également appris à travailler en équipe pour la création de différents projets, comme un jeu vidéo. L'entraide avec mes camarades m'a permis de progresser. Ces 3 années chez CIME-Art ont confirmé que c'était bien dans ce domaine que je voulais travailler.
Les difficultés rencontrées ont été l'adaptation au rythme de travail, il fallait produire beaucoup de dessins en respectant les deadlines, élever son niveau technique pour suivre le programme exigeant ! Au fur et à mesure des mois, les difficultés et la charge de travail augmentaient et je me remettais toujours en question. Aujourd'hui, je pense avoir acquis grâce à ces années de dur travail, de la confiance pour pouvoir finaliser mon projet de fin d'étude...

4 mots pour résumer tes années à CIME-Art :

TRAVAIL
CRÉATION
MOTIVATION
PASSION

ROMAIN