Les fondamentaux

Les fondamentaux vont permettre à l'étudiant(e) d'appréhender le programme dans son ensemble.

C'est  le socle de la formation, et sert à établir des bases solides qui permettront de développer au mieux les compétences requises pour les années de spécialisation. 

Bachelor Jeux Vidéo

Bachelor Animation 3D

Bachelor Digital Painter

► Bachelor Game Design

Octobre | Novembre

Dessin Design Étude

  • Culture artistique
  • Dessin d’observation
  • Étude du corps humain
  • Étude du monde animal & végétal
  • Perspective & Architecture
  • Design de produit
  • Design véhicule

Décembre | Janvier

► Les bases du Bachelor Digital Painter

  • Culture artistique
  • Règles de composition d’une image
  • Prise en main de la tablette graphique
  • Retouche d’image
  • Valeurs de gris
  • Character design
  • Environnement design
  • Speed painting

Février | Mars | Avril | Mai | Juin

Les bases du Bachelor Animation 3D

  • Culture artistique
  • Animation traditionnelle
  • Modélisation sous Maya
  • Texturing
  • Shading
  • Ligthing et rendu
  • Level art
  • Level design
  • Intégration moteur jeu vidéo

Toute l'année

► Dessin

► Anglais

L'essentiel des cours s'effectuera à l'oral, et l'accent sera mis sur l'étude du vocabulaire spécifique aux métiers de l'image.

 

À l'issue de l'année de prépa, les élèves pourront intégrer l'un des cursus de spécialisation suivant :

Bachelor Jeux Vidéo

Bachelor Animation 3D

Bachelor Digital Painter

► Bachelor Game Design

 

Plus d'informations ?
Je souhaite