PREPA

L’objectif de l'année préparatoire est de faire découvrir différents métiers de la création numérique et permet de mettre les étudiants à un niveau artistique / technique suffisant pour prétendre suivre une spécialisation au sein de l'école ou entrer en deuxième année d’autres établissements.

L'année préparatoire est pluridisciplinaire. Elle offre un enseignement de spécialité, des outils méthodologiques (découverte des métiers, mise à niveau) et un enseignement de langue. La prépa présente quatre pôles de métiers répartis en 4 trimestres :

► Le dessin / design
► Digital painting / Game-art/ Game design / Level design
► Infographie 3D / Animation
► Audiovisuel / Effets visuels / Motion design

La prépa permet de pratiquer concrètement différents métiers afin de faire un choix précis sur une poursuite d’études. Les réalités du marché du travail demandent aux futurs professionnels d’être performants dans des domaines spécifiques, pourtant il y a une qualité certaine qui peut faire la différence : c’est la polyvalence, l’adaptabilité...

 

Septembre | Octobre | Novembre

Dessin

  • Culture artistique
  • Dessin d’observation
  • Etude du corps humain
  • Etude du monde animal & végétal
  • Perspective & Architecture

► Design

  • Design de produit
  • Fashion design

► Anglais 

MAO / Sound Design

  • Culture musicale
  • Technologie, micros, amplis
  • Échantillonnage
  • MAO sous Pro Tools
  • Sound design
  • Technique de bruitage
  • Dramaturgie sonore
  • Création de texture sonore

 

Décembre | Janvier

► Infographie 2D

  • Règles de composition d’une image
  • Prise en main de la tablette graphique
  • Retouche d’image
  • PAO & graphisme
  • Character design
  • Environnement design
  • Speed painting

► Game Design

► Dessin

► Anglais 

► MAO / Sound Design

  • Culture musicale
  • Technologie, micros, amplis
  • Échantillonnage
  • MAO sous Pro Tools
  • Sound design
  • Technique de bruitage
  • Dramaturgie sonore
  • Création de texture sonore

Février | Mars | Avril

Modélisation et animation 3D

  • Animation traditionnelle
  • Modélisation sous Maya
  • Animation
  • Skinning
  • Ligthing et rendu
  • Game design (sous unreal engine)
  • Level design (sous unreal engine)

► Dessin

► Anglais 

► MAO / Sound Design

  • Culture musicale
  • Technologie, micros, amplis
  • Échantillonnage
  • MAO sous Pro Tools
  • Sound design
  • Technique de bruitage
  • Dramaturgie sonore
  • Création de texture sonore

Mai | Juin

► Audiovisuel

  • Langage audiovisuel
  • Manipulation du matériel
  • Caméras / micros / lumières
  • Gestion son et lumière
  • Montage
  • Fond d’incrustation
  • Compositing
  • Modélisation sous Maya
  • Texturing, lighting, rendu sous Arnold
  • Game design et level design sous Unreal engine
     

► Effets visuels

► Motion Design

► Dessin

► Anglais 

► MAO / Sound Design

  • Culture musicale
  • Technologie, micros, amplis
  • Échantillonnage
  • MAO sous Pro Tools
  • Sound design
  • Technique de bruitage
  • Dramaturgie sonore
  • Création de texture sonore

À l'issue de l'année de prépa, les élèves pourront intégrer l'un des cursus de spécialisation suivant :

Game Art / Game Design

Animation 3D

Effets spéciaux / Effets visuels

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