GAME DESIGN

Le métiers de game designer est d' établir les règles, définir la faisabilité, s’assurer de la jouabilité du jeu, définir le scénario de jeu, le story board, les types de personnages, l’environnement, … 

Véritable passionné de jeux vidéos, à l’écoute du chef de projet, il va travailler avec une équipe d’infographistes 2D et 3D, d’animateurs et illustrateurs sonores. 

Les missions du Game Designer/ Level designer

Le Game Designer doit définir le « Gameplay », la jouabilité maximal qui rendra les joueurs addicts et fera que le jeu sera attractif. Ensuite, il définira et pilotera toutes les phases de développement du jeu.

Le métier du level designer  est chargé de construire les différents niveaux (ou cartes) d'un jeu vidéo à travers lesquels le joueur sera appelé à évoluer. Il travaille en équipe sous la responsabilité du game designer. 

 

ANNÉE 1 DE SPÉCIALISATION

1er Trimestre

Game design  

Etablir les règles, définir la faisabilité, s’assurer de la jouabilité du jeu, définir le scénario de jeu, le story board, les types de personnages, l’environnement, projet de création de M.A.P en travail étroit avec les filières programmation et sound design)

Level design

Construire le parcours du joueur en variant la difficulté et en assurant la diversité du jeu projet de création de M.A.P en travail étroit avec les filières programmation et sound design) 

Digital painting  

Perfectionnement valeurs de couleur

Modélisation 3D

Maya / Zbrush (organique), texturings sous Substance Painter

Culture artistique
Analyse de travaux
Anglais

 

2eme Trimestre

Game design

Perfectionnement du projet de création de M.A.P en travail étroit avec les filières programmation et sound design
 

Level design

Perfectionnement du projet de création de M.A.P en travail étroit avec les filières programmation et sound design


Digital painting

Perfectionnement landscape design et character design

Modélisation 3D

Maya / zbrush (organique) texturings sous Substance painter, RIG.
Culture artistique
Analyse de travaux
Anglais

 

3eme Trimestre

Game design

Perfectionnement du projet de création de M.A.P en travail étroit avec les filières programmation et sound design

Level design

Perfectionnement du   projet de création de M.A.P en travail étroit avec les filières programmation et sound design

Digital painting

Perfectionnement landscape design et character design

Modélisation 3D

Maya / zbrush (organique) texturings sous Substance Painter, RIG.
 

Culture artistique
Analyse de travaux
Anglais

Soutenance en anglais pour présenter le projet de deuxième année
Stage en entreprise

 

En suivant un cahier des charges défini au préalable, l’étudiant travaillera sur un projet concret pendant 40 semaines.
 
► Selon les compétences et les motivations de l’étudiant(e), son projet pourra cibler l’industrie du jeux vidéo ou du cinéma d'animation.
► Des intervenants professionnels suivent de façon régulière l’avancée des travaux et assurent un suivi efficace.
► En fin d’année, l’étudiant apprendra à présenter ses travaux (portfolio papier et digital) de façon professionnelle.


•    Anglais
•    Presentation du P.F.E devant un jury de professionnel
•    Stage en entreprise
 

Plus d'informations ?
Je souhaite