Première embauche !

Lucien Tison Jolibois, actuellement en 3ème année du cursus «concept-art», est le 1er étudiant de l’école à être recruté avant la fin de son cursus. Son employeur, le studio 2DHD, est spécialisé dans la conception de décors de dessin animé 2D.

Comment s’est passé votre entretien d’embauche ?
Plutôt bien, même si à la fin de mon examen j’étais assez mitigé de mon niveau face aux exigences du studio.

Quel apport a eu votre formation pour réussir votre entretien ?
L’organisation, l’adaptabilité aux exigences du studio, durant mon cursus j’ai beaucoup travaillé sur l’environnement, l’atmosphère, la lumière, les couleurs et la composition. Les exigences de l’équipe pédagogique et le travail à un rythme soutenu mon permis de voir de quoi j’étais capable.

En 3 mots comment définiriez-vous votre formation et que garderez-vous comme souvenir ?
Curiosité / Passion / Persévérance
Je garderais comme souvenir le travail d’équipe, qui fut très intéressant et également le travail sur moi-même . Ma progression durant ces trois années, en 1ère année je n’avais aucune notion de digital painting. Comme quoi, avec un bon état d’esprit et beaucoup de travail on y arrive.

lucien tison jolibois

Le mot de M.DANY David, président du studio 2DHD.

En tant que dirigeant d’une SAS dans le domaine du film d’animation, je suis heureux de savoir qu’une Ecole dédiée à la formation de Concept ART, des Métiers de l’image, s’est créée dans le sud de la France, à Béziers. Nous sommes heureux d’accueillir prochainement des élèves fraîchement issus de cette école, dirigée par Monsieur SOULIÉ.
Notre société de prestation peut ainsi continuer à collaborer sur des projets de longs métrages et de série TV, bénéficiant d’une force vive dans la région.
David DANY Président de 2DHD

Nous souhaitons à Lucien une très bonne continuation au sein du Studio 2DHD !